jclife - Sujets Bibliques

Accueil jclife / La Bible / Sujets Bibliques / Vidéos

Le Salut peut-il se perdre ?


  Le Salut peut-il se perdre ?

  Je vous le dit à l'avance, la réponse est "Non". Pourquoi ? Parce que ce n'est pas vous qui avez pris la décision d'être sauvé, c'est un don de Dieu. Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu - Éphésiens ch 2, v 8. Dieu vous a fait grâce parce qu'il a bien voulu vous faire grâce; Ainsi donc il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut - Romains ch 9, v 18. Ce n'est pas vous qui m'avez choisi (dit Jésus) ; mais c'est moi qui vous ai choisis - Jean ch 15, v 16.

  Ainsi, être sauvé ne dépend pas de ce que l'on fait, mais de ce que l'on croit. Jésus dit ; Mes brebis écoutent ma voix, et moi je les connais, et elles me suivent, et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais ; et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et personne ne peut les ravir de la main de mon Père - Jean ch 10, v 27 à 29.
Car je suis assuré que ni mort, ni vie, ni anges, ni principautés, ni choses présentes, ni choses à venir, ni puissances, ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu, qui est dans le christ Jésus, notre Seigneur - Romains ch 8, v 38 et 39. Et par l'Esprit Saint, nous marchons dans les oeuvres préparer d'avances pour nous - Ephésiens ch 2, v 10.

  Si tu a l'impression de perte de Salut, c'est peut être que tu n'as jamais été sauvé - Hébreux ch 6, v 4 à 6.

  Et / ou tu t'es fait un "salut" selon tes oeuvres, tes pensées, ta religion. Dieu et son Salut, n'est pas une religion, mais la vérité et la vie.

  Mais, depuis les jours de Jean le baptiseur jusqu'à maintenant, le royaume des cieux est pris par violence, et les violents le ravissent - Matthieu ch 11, v 12.
Pour le passage de l'évangile de Jean ch 15, v 1 et 2, il est question, entre autres, du peuple d'Israël, le premier peuple choisi par Dieu, les fils du royaume. Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres de dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents - Matthieu ch 8, v 12.
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère-ci, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux : c'est qu'un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu'à ce que la plénitude des nations soit entrée; - Romains ch 11, v 25. Il est dit aussi ; Et eux aussi, s'ils ne persévèrent pas dans l'incrédulité, ils seront entés, car Dieu est puissant pour les enter de nouveau - Romains ch 11, v 23.

  Le royaume des cieux est pris par violence. Il y a toute la plénitude des religions inventée par les hommes, vous disant être sauver, si vous suivez t'elle ou t'elle règlement ou consigne, et / ou faite t'elle ou t'elle oeuvres, pour avoir droit au royaume des cieux. Ce sont des commandements d'homme, des pasteurisiens, des menteurs, des loups ravisseurs. Ce sont eux qui seront jetés dehors, pas les réels élus de Dieu. Car pour Dieu, il suffit de croire par la foi qu'il nous a donné, il ne joue pas au yoyo avec nous. Donc, Dieu vous à donné de croire ? C'est pour l'éternité, rien de moins. Nous sommes incrédules, lui demeure fidèle - 2 Timothée ch 2, v 13.

Bénissez l'Éternel !
jclife - 05/10/2021





Le Salut en Jésus-Christ par : → L'eau de son Baptême +→ Son Sang sur la Croix +→ Son Esprit de Résurrection.
= 1 Jean ch 5, v 6 à 8


jclife - Jésus-Christ vie